Contenus multimédias pour le web

L’expression numérique est forcément multimédia, et en particulier audiovisuelle. La force de Dixitoo, c’est sa polyvalence dans la production de contenus.

Nos contenus adoptent les langages spécifiques de l’image et du son : audio et vidéo, les incontournables de la communication web.

Contenus vidéo

Virale, la vidéo est le média préféré des internautes. Les contenus audiovisuels sont les plus partagés sur les réseaux sociaux numériques. À condition de calibrer ces contenus comme il se doit : format, angle de traitement, ton, avec ou sans interview…

Vous avez forcément quelque chose à montrer. Nous vous aidons à valoriser votre message en tenant compte des deux facettes du média : le son et l’image.

Reportages

Fondateurs, gérants, collaborateurs peuvent apporter des témoignages vivants d’une activité quelle qu’elle soit.
Dixitoo peut réaliser des reportages pour animer et enrichir un site internet ou une communication à parution régulière (newsletter multimédia), accompagner une visite libre de votre entreprise, votre site ou votre territoire, valoriser différemment les talents de votre structure.

  • Réalisation d’interviews et captations sonores
  • Rédaction et enregistrement du message
  • Montage, mixage et habillage sonore
  • Diffusion en ligne : réseaux sociaux, intégration sur site web, etc.

Vidéo pour le web

Avec Dixitoo, vous avez la garantie d’une vidéo spécialement conçue pour les usages d’internet et du web mobile : format court et léger, scénario adapté, narration efficace et journalistique, écriture appropriée.
Nous créons votre chaîne Youtube ou Viméo et nous rédigeons une présentations avec expressions-clés pour chaque vidéo, de façon à bien la référencer.

Nous réalisons pour vous films d’entreprise, films de promotion, présentations, CV vidéos, mini-documentaires, etc

Contenus audio et radio

Le son c’est tendance ! Podcasts, webradios d’entreprise, livres audio… autant de secteurs dopés par le nomadisme numérique. Déjà très développés aux États-Unis et en Allemagne, ils sont en plein essor en France.

On voit fleurir en ce début 2017 des médias 100% audio : Boxsons, Binge Audio, Slate podcasts, Facebook et son nouveau service de partage d’audio en live
Si le modèle économique reste à confirmer, l’intérêt pour le média sonore est indéniable.
L’usage mobile confirmera certainement cette pertinence de l’audio.

Diaporama sonore

Pour valoriser votre fonds photographique, Dixitoo vous propose la mise en audio d’un diaporama web construit avec vous. Commentaires voix-off, interviews, sons d’ambiance ou habillage sonore viendront donner vie aux images. C’est une nouvelle dimension sensorielle pour votre communication visuelle.

Interview

Vous êtes cadreur et vous souhaitez une assistance pour la conduite d’interviews ? Vous êtes responsable d’un organisme et souhaitez recueillir la parole filmée de vos collaborateurs ? Que ce soit pour un Mooc (cours en ligne ouvert à tous), une formation e-learning ou un collectage d’archive, faites appel à nous. Notre formation journalistique et une pratique régulière des entretiens audiovisuels vous garantissent notre savoir-faire. Nous pouvons vous livrer les interviews brutes ou en assurer le montage.

Voix-off

Dixitoo vous propose ses services de voix-off et voice-over : une voix de type médium mûre adaptée aux messages institutionnels, commentaires de documentaires et récits réalistes. La production et l’enregistrement sont assurés par nos soins et livrés en format wav.

Audio : une écriture et un savoir-faire spécifiques

Le message audio seul est riche, il ouvre l’imagination des destinataires du message. Il accompagne un visiteur ou un observateur, il interpelle un automobiliste.

Mais il a ses exigences pour être bien reçu.

L’écriture pour l’audio est assez proche de celle du web car les deux médias se ressemblent. Ils nécessitent un message ciblé, efficace et fort.

L’écriture audio s’adapte surtout à la majorité des supports de communication média grand public, en particulier les vidéos dont il faut aussi soigner le volet sonore. Combien de messages visuels sur le web sont gâchés par un mauvais son, une musique agressive ou médiocre, un propos incompréhensible ou un ton monocorde ? Grâce à sa double compétence, Dixitoo vous garantit une qualité sur l’ensemble du contenu : audio et visuel !