Inbound Marketing

Création de trafic, conversion des visiteurs et fidélisation… dans les faits, ces trois mots traduisent des réalités très différentes.

L’inbound marketing selon Dixitoo c’est d’abord une méthode simple basée sur une approche concrète. Et c’est ensuite une méthode qui fonctionne :

  1. la définition de vos objectifs pour votre univers web, pour vos produits et services
  2. la création de vos contenus et des outils de création de trafic,
  3. l’ergonomie de vos tunnels de conversion et d’acquisition,
  4. le suivi de vos KPI (indicateurs clés de performance).

Mais pour commencer, nous mettrons en place les outils d’analyse de votre trafic web.

“Créer du trafic et générer des leads : les contacts visiteurs”

Conversion et transformation

Mise en place des outils de conversion de vos visiteurs. Focus sur l’efficience.

Landing pages et call-to-action :  les pages d’accueil de vos produits et services et les moyens de favoriser les prises de contact direct avec vous, et le suivi de ces contacts : choix d’une ergonomie de passage à l’acte. Derrière la technique web, nous nous assurons que les formes choisies de prise de contact correspondent à votre culture d’entreprise et sont en conformité avec votre image.

Un bon contenu c’est un bon référencement

Les résultats du moteurs de recherche de Google, les SERP ( Search Engine Result pages ) sont classés dans un ordre défini par Google. Ce classement dépend de critères de qualité. Pour une large part, ces critères prennent en compte le contenu de vos pages web.

L’inbound marketing repose donc sur les contenus que vous mettez en ligne : ces contenus vont référencer votre site web. Ils vont aussi le positionner sur les pages de résultats, les SERP.

Ce sont donc les requêtes des internautes qui contiennent les expressions-clés ou les mots-clés qui vont pointer vers votre site. Rédactions, images ( photos, illustrations,…), audios, vidéos, géolocalisations, maps, etc. sont autant de critères de qualité qui feront la différence par rapport à vos concurrents.

Call to action et ergonomie

Call to Action : pousser vos visiteurs à l’action, à l’achat ou à la prise de contact, pour générer des ventes et des contacts. Les visiteurs entrent ainsi dans le tunnel de conversion, et passent du statut de leads à celui de prospects qualifiés.

“Du vrai contenu attractif sans se ruiner”

Notre approche globale : une vision claire et des économies d’échelle

Professionnels de la création de contenus, nos compétences nous permettent :

  • De répondre à l’intégralité de vos besoins en contenus
  • De nous appuyer sur une méthodologie sécurisante pour vous

En effet, organiser, anticiper chaque stade de la conception, sélectionner les types de médias et les supports de diffusion appropriés, gérer le planning : nous prenons en charge. Notre démarche intégrée mène à un devis clair et à une prestation sans mauvaise surprise.

Une approche multicanal

Chaque média à ses forces et ses faiblesses. Rédaction, photo, audio, vidéo, animation, illustration, etc. ne conviennent pas à tous les thèmes, à tous les angles de traitement, ni à tous les supports de diffusion. À l’aide d’options claires et de choix argumentés, nous dressons l’inventaire des outils webmarketing adaptés à votre situation.

Avec notre démarche basée sur le retour sur investissement, nous adaptons nos outils à vos enjeux et sommes ambitieux sur les résultats, pas forcément sur les budgets.

“Analyse stratégique et outils de suivi”

Approche cartésienne et analytique : vos objectifs

Objectifs de votre site internet : marchés, ciblages, clients-types.

Avec vous, nous dressons un bilan argumenté de votre activité web et de votre positionnement sur votre marché (type SWOT, c’est à dire forces-faiblesses-menaces-opportunités). Nous vous accompagnons dans la définition des objectifs commerciaux de votre univers web. Sources de CA, typologies de clientèle, trafic, leads, prospects, fidélisation, offres, paniers moyens, etc.

À ce stade, on définit avec vous les filtres d’analyse chiffrée de vos activités : “la vente c’est des chiffres”.

Vos outils de développement de trafic

Est-ce que votre stratégie va conduire à mieux employer vos médias “propriétaire”, c’est à dire vos sites web, vos newsletters, vos blogs ? Ou encore à sélectionner de nouveaux médias “relais” (réseaux sociaux)  pour accroitre votre audience et votre communauté ? Avez-vous envisagé l’emploi d’une campagne de publicité Google Adwords pour appuyer la commercialisation d’un service ?

Nous mettons en place, avec vous, vos outils d’augmentation de trafic sur vos lieux de vente, vos points de contact ou vos sites web.