SEA et publicité

SEA : réussite ou échec, c’est votre ROI (Return On Investment) qui le dira. C’est après analyse et discussions avec vous que nous vous adressons nos préconisations pour vos campagnes SEA.

En effet, le positionnement de vos annonces dans les SERP ne dépend pas uniquement de l’enchère : la qualité de la landing page est essentielle. Google a toujours axé sa stratégie sur la qualité des SERP et le SEA ne fait pas exception. Du reste, une mauvaise landing page vous assure un taux important d’abandons de panier.

Que ce soit en amont avec la landing page, pendant la campagne ou à son terme, les analyses sont essentielles à la constitution d’une base de savoir. Pour l’annonceur, le fonctionnement de Google Adwords n’est pas linéaire et les retours d’expérience circonstanciés préparent les réussites futures.

Mots-clés et groupes d’annonces

Les outils d’analyse apportent un éclairage sur la sélection des mots-clés et la composition des groupes d’annonces. Mais votre expérience-métier sera mise à contribution dans nos échanges.

Enchères Google Adwords

Les enchères sont un des facteurs de positionnement des annonces payantes. Ce n’est pas le seul, loin s’en faut. Il convient d’accompagner systématiquement les enchères sur mots-clés de tests de façon à améliorer le ROI.

Tests A/B

Les tests A/B et autres tests sont essentiels à l’optimisation des campagnes Adwords. Il convient d’en garder l’historique qui participera à l’analyse de la campagne et des conditions du ROI qui enrichiront votre expérience du marché. L’organisation des tests et leur historicisation est de la responsabilité de votre prestataire.

Saisonnalité, durée, zonage, exclusions

Le calendrier marketing et les saisons d’achats déterminent les dates de début et de fin de vos campagnes, pour les produits et services concernés. Ces facteurs vous placeront aussi en concurrence avec d’autres annonceurs, c’est pourquoi une veille économique concurrentielle est nécessaire. Un suivi rigoureux quotidien est nécessaire : paramétrage des exclusions, contrôle des positionnements d’annonces limitent les risques de surcoût.

Investissement capé

Avec les montants des enchères et les montants maximum journaliers, vous allez pouvoir fixer le montant de l’investissement global sur la base des durées des campagnes et de leurs restrictions géographiques. En fonction des campagnes, nous vous préconisons des investissements journaliers maximum.

Suivi, corrections, optimisation

Il est essentiel de suivre au plus près ses campagnes Adwords : on peut d’autant plus optimiser ses campagnes que certains des facteurs les plus importants nous échappent (enchères, concurrence). Pour effectuer une bonne optimisation, il faut se préparer au suivi de campagne. C’est un point clé et nous l’abordons ensemble.